nombre inconnu de membre(s) connecté(s) | utilisateurs enregistrés |
Bienvenue sur WORSHIP FREEDOM

Bienvenue sur Worship Freedom là où Jésus Christ est Seigneur et Sauveur !
Si c'est la première fois que tu viens clique sur ce lien Règles du forum.
Nous voulons que tout le monde apprenne à Le connaître, à L'aimer comme Il nous aime... donc venez partager votre expérience, message d'exhortation...
Que Dieu soit glorifié au travers de tous : AMEN !


Là où Jésus Christ est Seigneur et Sauveur !
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez|

rien n'est plus pareil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lahaina
IntercesseuravatarIntercesseur
Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 30

MessageSujet: rien n'est plus pareil Ven 8 Aoû 2014 - 15:58

JE NE SUIS PLUS LA FEMME QUE TU AS ÉPOUSÉE

"DOIS-JE MOURIR AVANT QUE TU NE M'ENTENDES?"
C'est la question que ma femme m'a posée aujourd'hui, alors que je suis, à nouveau, rentré en retard du travail. Pourquoi est-ce que je ne l'ai, à nouveau, pas écoutée? Il y a deux jours, elle m'avait déjà totalement choqué lorsque, sans crier gare, elle me déclara qu'elle ne m'aimait plus. «Quoi?!» criais-je en mon fort intérieur, «Je ne suis plus aimé?! Moi, dont les parents se promènent encore aujourd'hui main dans la main; moi, le meilleur époux du monde?! Je n'ai pourtant rien fait de si grave!»

JE SUPPOSAIS ÊTRE UN HÉRO
De plus, j'ai eu aujourd'hui même une séance avec mes supérieurs pour leur annoncer que j'allais me retirer de toute responsabilité pour privilégier ma famille. J'ai fait immédiatement tout ce qui était en mon pouvoir. Je suis donc rentré à la maison, en supposé héro. C'était sans compter sur les sentiments de Marianne: Depuis déjà deux heures, elle m'attendait en vain. Maintenant, elle me jetait toute sa frustration au visage: «Dois-je mourir avant que tu ne m'entendes?»

Après un long silence désolé, je n’ai pu que répondre penaud: «Oui, visiblement tu dois d'abord mourir, car je n'entends pas tes demandes. Je suis désolé!»

C'ÉTAIT LE DÉBUT DE LA DESCENTE AUX ENFERS
C'était le début de la descente aux enfers qui a duré trois ans. Plus rien n'était comme avant. Nous, qui vivions une relation fusionnelle, qui entreprenions tout ensemble, qui partagions tout avec joie et enthousiasme depuis 15 ans. Nous, à qui Dieu avait offert quatre merveilleux enfants, ne faisions tout à coup plus rien de juste. Plus rien ne fonctionnait.

Comme je dû douloureusement le constater, Marianne avait changé, depuis quelques années déjà. Malheureusement, je ne l'avais pas réalisé. Elle avait souvent essayé de me dire certaines choses, mais je ne l'avais pas entendue. Suite à cela, nous vivions dans un long tunnel sombre et sans fin. Cela dura trois ans. Et je mis long à comprendre que ça n'arrangerait pas les choses si ma femme redevenait celle que j'avais épousée, mais qu'il fallait que je change, moi, et que je la redécouvre avec de nouveaux yeux et un nouvel amour.

UNE NUIT, NOUS AVONS PRIÉ
Une nuit, nous avons prié Dieu de bien vouloir stopper la force centrifuge qui nous séparait. Même si nous ne nous aimions plus, nous avons décidé, dans la prière, de vouloir finir ensemble dans l'éternité. Ainsi, nous ne serions plus dans des positions diamétralement opposées, mais, au moins en route ensemble parallèlement.

Nous nous sommes confessés, l'un à l'autre et à Dieu, notre incapacité à aimer sans conditions et lui avons demandé son amour divin. Nous nous sommes décidés à nous donner des signes d'amour l'un à l'autre, même si nous ne savions plus comment le faire. Nous nous sommes également efforcés à considérer les essais du partenaire comme de l'amour, même si ceux-ci n'était pas toujours ressentis très positivement.

«AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES!»
«Aimez-vous les uns les autres!» est un ordre de Jésus Christ, et pas seulement une invitation à ressentir de l'amour. C'est une action qui est demandée, pas un sentiment. Cela nous a sauvés! Dieu a entendu notre dureté de coeur et l'a transformée en amour.

Ainsi, nous pouvons, maintenant, cheminer sur de nouvelles hauteurs dans notre union, et ce après plus de 30 années en couple. Aujourd'hui, nous ne voudrions pas nous priver de cette expérience douloureuse, car où nous sommes à présent, le soleil brille.
Revenir en haut Aller en bas

rien n'est plus pareil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WORSHIP FREEDOM :: Le Forum :: Message du Jour-