nombre inconnu de membre(s) connecté(s) | utilisateurs enregistrés |
Bienvenue sur WORSHIP FREEDOM

Bienvenue sur Worship Freedom là où Jésus Christ est Seigneur et Sauveur !
Si c'est la première fois que tu viens clique sur ce lien Règles du forum.
Nous voulons que tout le monde apprenne à Le connaître, à L'aimer comme Il nous aime... donc venez partager votre expérience, message d'exhortation...
Que Dieu soit glorifié au travers de tous : AMEN !


Là où Jésus Christ est Seigneur et Sauveur !
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez|

Texte du jour selon Le Trésor quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur et fondateuravatarAdministrateur et fondateur
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Tahiti

MessageSujet: Texte du jour selon Le Trésor quotidien Mar 2 Avr 2013 - 10:26

Christ, notre pâque, a été immolé

La Pâque a été pour le peuple d’Israël le moment de délivrance de la part du Seigneur: le sang sur les linteaux et les poteaux des portes assura sa protection. Qu'en qu n'est pour nous du sang de Christ, sang qui a coulé pour le pardon de nos péchés? La première des choses est de savoir si le sang de Jésus a oint notre vie. Cette étape était la première pour les Hébreux et elle doit l'être pour nous aussi. Avons-nous fait la paix avec Dieu par le sang versé à la croix?

Ce sang est le sang de la nouvelle et dernière alliance que le Seigneur a traitée avec l'humanité. Cette alliance ne peut pas être fondée sur nos œuvres ou nos mérites mais uniquement sur la base des mérites de Christ à la croix. Ce sang est le sang du sacrifice, comme l'était le sang d'animaux innocents apposé sur le linteau et les poteaux. Chacun l'a compris, il s'agit ici du sang de Jésus le fils de Dieu Lui le juste, l'innocent, a payé pour des coupables.

L'animal sacrifié n'était pas conscient de la portée de son sacrifice mais Jésus, lui a accepté volontairement de mourir sur une croix pour chacun de nous. Concernant sa propre vie, Jésus dit: "Le Père parce que je donne ma vie...Personne ne me l'ôte, je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner et de la reprendre" (Jean 10/17-18).

Ce sang conduit à la liberté. C'est aussi cela la Pâque. Le sang ouvrait la voie du salut et libérait de l'esclavage.
La Bible dit: "Nous avons au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire, par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers de sa chair". C'est de ce message dont nous avons tous besoin pour notre propre liberté. Alors, avez-vous fait la paix avec Dieu par le sang de la croix ?


Dernière édition par Admin le Mer 10 Avr 2013 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://worshipfreedomjesus.team-forum.net
Admin
Administrateur et fondateuravatarAdministrateur et fondateur
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Tahiti

MessageSujet: Re: Texte du jour selon Le Trésor quotidien Mar 9 Avr 2013 - 8:27

Jusqu'à ce que...
Esaïe 62/1

Dans ce chapitre 62, Dieu montre toute son opiniâtreté. Le dictionnaire définit l'homme au caractère opiniâtre comme quelqu'un de tenace,déterminé, quelqu'un qui, à l'image d'un sportif, ne lâche rien jusqu'au coup de sifflet final.

Cette obstination divine doit aussi nous caractériser. Tant que la trompette annonciatrice du retour du Seigneur n'a pas encore retentit, nous ne devons rien abandonner à notre adversaire. Cette opiniâtreté doit nous habiter, nous propulser de l'avant, même au sein de la plus franche opposition. Mais comment peut elle s'inscrire en nous ? Elle se forge et s'apparente à plusieurs vertus citées dans l'écriture :

- L'amour : C'est par amour pour Jérusalem que Dieu insiste ainsi. Par amour aussi, Il se présente à L’Église comme un époux bien aimé. Sans amour, rien n'a vraiment de valeur et nous abandonnons facilement nos combats.

- La foi : c'est dans cette persévérance, "sans faiblir dans la foi", qu'Abraham a contemplé la promesse de Dieu (Romains 4/18-19)

- La volonté : celle que Jésus va soumettre en toute obéissance à son Père (Marc 14/36)

- La conscience professionnelle : Le prophète Jérémie avait des paroles dures à prononcer contre Israël mais son opiniâtreté à été exemplaire. "Un feu dévorant" l'a obligé à parler malgré la menace et un contexte défavorable (Jérémie 20/9)

Jésus a marché avec détermination jusqu'à la crois pour nous sauver ! Demeurons jusqu'à son retour, des hommes et des femmes opiniâtres et pétris des convictions qui procure la lecture de la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://worshipfreedomjesus.team-forum.net
Admin
Administrateur et fondateuravatarAdministrateur et fondateur
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Tahiti

MessageSujet: Re: Texte du jour selon Le Trésor quotidien Mer 10 Avr 2013 - 14:33

Quand Dieu ferme les portes...
Actes 16/7

Nous préférons beaucoup les versets aux issues arrangeantes comme dans le cas de la porte déverrouillée miraculeusement devant Pierre lors de son séjour en prison : "Ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville et elle s'ouvrit d'elle-même devant eux" (Actes 12/10).

Dieu venait d'intervenir magistralement ! Dans nos vies, il arrivera que des hommes essaieront de nous enfermer, non dans des prisons, mais dans leurs raisonnements, leurs programmes, leurs objectifs. Restons sereins car notre Seigneur, toujours prêt à nous secourir interviendra afin de briser "ces barrières de fer" qui pourraient nous garder captifs.

Dans les temps où les portes se ferment, notre imagination très fertiles en attribue la cause à telles difficultés, rencontrées, telles personnes malveillantes, tel piège de "l'adversaire"... mais malgré ce que nous pouvons croire, il se peut que ce soit Dieu, et non le diable ou un homme, qui soit à l'origine d'une porte close. Cette éventualité est parfois difficile à accepter parce que nous avons justement placé nos espérances derrière cette porte close tant convoitée.

Dieu ouvre des portes et en verrouilles d'autres selon les temps et les circonstances. Quand Il choisit la solution que nous n'attendons pas, c'est parce qu'il ne veut pas que nous nous enfermions dans un lieu stérile.

Faites-Lui confiance, Il connaît toute chose il a son plan pour votre vie ! S'Il vous empêche d'entrer dans certains endroit, de rencontrer certaines personnes, c'est pour votre bien. Restez dans la paix, Il finira par vous ouvrir la meilleur des portes.
Revenir en haut Aller en bas
http://worshipfreedomjesus.team-forum.net
Admin
Administrateur et fondateuravatarAdministrateur et fondateur
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Tahiti

MessageSujet: Re: Texte du jour selon Le Trésor quotidien Ven 12 Avr 2013 - 10:53

La noblesse d'un Baron
Matthieu 6/14

Janvier1978, Paris. L'homme d'affaire belge, le baron Edouard-Jean Empain, est enlevé à quelque pas de son domicile. Après 63 jours de captivité, il sera enfin libéré sans que les ravisseurs n'aient obtenu la moindre rançon. Au cours de ces 63 jours, le baron sera amputé d'une phalange de l'auriculaire gauche et tenu à l'isolement le plus total.

Par ailleurs, la presse se déchaînera et ira de révélation en révélation concernant sa vie privée ; trahi par ses propres collaborateurs et évincé de toutes ses responsabilités, sa propre femme l'abandonnera ! Quatre ans plus tard après un exil aux États-Unis, il revient en France pour le procès de ses ravisseurs mais la vedette du procès, c'est lui, la victime ! En effet, l'homme qui se présente devant la Cour d'assises de Paris va étonner tout le monde. Il va montrer que sa noblesse n'a rien de factuel : "Je pardonne à mes ravisseurs !"

Coup de théâtre ! Il annonce publiquement qu'il leur a pardonné afin que la condamnation ne soit pas trop sévère, conscient par ses deux mois sans liberté, de la durée d'une longue période captivité.

Cet homme brisé, trahi, abandonné, a compris où se situait l’essentiel. Pas dans la vengeance, même pas dans une justice humaine qui sera néanmoins rendue. En leur pardonnant, il était tellement plus grand qu'eux. Il leur interdisait d'avoir la moindre influence sur ses pensées, son avenir et son présent ! Au lieu de ruminer sa légitime colère pendant des années, ce baron a bien compris où se situait la vraie liberté !

"Seigneur, fais-moi la grâce de vivre de ta noblesse afin que moi aussi je décide de pardonner à ceux qui m'ont offensé !"
Revenir en haut Aller en bas
http://worshipfreedomjesus.team-forum.net
Admin
Administrateur et fondateuravatarAdministrateur et fondateur
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Tahiti

MessageSujet: Re: Texte du jour selon Le Trésor quotidien Dim 14 Avr 2013 - 17:05

Votre amour est-il jaloux ?
1 Corinthiens 13/4

La Bible affirme : "l'amour n'est pas jaloux" (1 corinthiens 13/4, Parole de Vie). Parmi toutes les choses que Paul va dénoncer et qui pervertissent l'amour, la jalousie est citée la première. Certainement parce que c'est une des premières façons de trahir l'amour véritable, par un manque de confiance !

En fait, il y a une jalousie légitime lorsque notre conjoint est trop proche de quelqu'un, donnant l'amour qui nous revient à un(e) autre. Ainsi quand on dit que Dieu est jaloux, c'est parce qu'on lui vole l'amour qui lui revient. Mais ceci ne justifie pas nos jalousies excessives : il y a même des jalousies maladives qui détruisent les couples.

Pour rejeter la jalousie, il faut l'identifier ; or, identifier la jalousie chez soi est plutôt dur ! On dira rarement : "J'ai agi par jalousie" ; on essaiera de trouver une autre justification. Il faut une grande honnêteté que certaines paroles, certaines réactions ou certaines appréciations sur certaines personnes, sont surtout liées à la jalousie et non à autre chose.

Ainsi, on critique souvent les gens populaires ou talentueux : on ne se réjouit pas de leur réussite, on les trouve tous des défauts, on ne les apprécie pas, on ne leur pardonne pas, on dit : "Je ne le sens pas"... mais le problème c'est souvent qu'on est jaloux.On n'acceptent pas qu'ils nous concurrencent ou qu'ils aient la faveur et les résultats qu'on a pas soi-même.

Finalement, la clef de l'amour du prochain et du dépassement de la jalousie et de ses frustrations c'est de faire sa véritable joie de l'amour de Dieu seul : celui qui vit dans l'amour de Dieu n'envie pas ce dont les autres disposent, parce qu'il a déjà tout et que rien ne peut lui enlever l'amour du Christ (Romains 8/35) !
Revenir en haut Aller en bas
http://worshipfreedomjesus.team-forum.net
Admin
Administrateur et fondateuravatarAdministrateur et fondateur
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Tahiti

MessageSujet: Re: Texte du jour selon Le Trésor quotidien Dim 14 Avr 2013 - 17:32

Le bruit ne fait pas de bien,
le bien ne fait pas de bruit..
.
Matthieu 12/19

C'est une citation de Sait Vincent de Paul qui est en accord avec la Bible. En 1138, le mot bruit signifiait : renommée, éclat, et dans ce sens on peut comprendre la recherche de la gloire ou de la louange personnelle. Quelle contraste avec la vie de Jésus, lui qui a fait le plus bien en faisant le moins de bruit !

"Vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force, Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien..." (Actes 10/38).
"Il ne contestera point, il ne criera point et personne n'entendra sa voix dans les rues"(Matthieu 12/19).

Beaucoup de bien sans faire de bruit ! Jésus l'a clairement enseigné au travers de ces textes : "Lorsque dons tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi... afin d'être glorifier par les hommes... mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite" (Matthieu 6/3) ; "Lorsque vous jeûnez , ne prenez pas un air triste... mais quand tu jeûnes, parfume ta tête... afin de pas montrer aux hommes que tu jeûnes mais à ton Père..." (Matthieu 6/16-18). Faire du bien sans faire du bruit ! Nous voyons ces qualités qualités spirituelles dans deux témoins : "Nous envoyons avec lui le frère dont la louange, en ce qui concerne l'évangile, est répandue dans toutes les Églises... Nous envoyons avec eux notre frère, dont nous avons souvent éprouvé le zèle dans beaucoup d'occasions et qui en montre plus encore cette fois à cause de sa grande confiance en vous" (2 Corinthiens 8/18 ; 22). Deux frères fidèles et anonymes qui ont fait du bien sans faire du bruit.

Vivons dans cette humilité qui est approuvée de Dieu : "Qu'un autre te loue et non ta bouche, un étranger et non tes lèvres" (Proverbes 27/2). A Dieu seul, la Gloire !
Revenir en haut Aller en bas
http://worshipfreedomjesus.team-forum.net
Admin
Administrateur et fondateuravatarAdministrateur et fondateur
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Tahiti

MessageSujet: Re: Texte du jour selon Le Trésor quotidien Mer 17 Avr 2013 - 0:04

Attaché à ce qui est certain
2 Timothée 3/14

Il n'y a pas de vrai bonheur sans certitude. Notre cœur en a besoin et nous le rappelle. Mais ce n'est pas dans ce monde qui rejette Dieu qu'on trouve les vrais certitudes. Ici bas, tout passe, tout est vanité.

On peut penser les posséder en s'adonnant à de nombreuses activités ; arrive alors un temps où, face au vide de notre cœur, qu'il n'existe pas de certitude en dehors de Dieu. C'est auprès de lui, par sa Parole, la bible, que l'on trouve et que l'on vit les certitudes qui apportent la paix et le bonheur.

Les connaissez-vous, y êtes-vous attachés ?
Vivez-vous chacune de ces réalités :

  • Que le sang de Jésus purifie de tout péché (1 Jean 1/9),
  • que le salut de notre âme est offert par grâce (Éphésiens 2/8),
  • que vous êtes dans la vérité (1 Jean 3/18-19),
  • que vous demeurez en Lui et Lui en vous (1 Jean 2/5 ; 3/1-2 et 24),
  • que vous gardez ces commandements en l'aimant Lui et votre prochain (1 Jean 5/1-5),
  • que votre vie progresse dans la sainteté (1 Jean 5/1-5 ; Hébreux 12/14),
  • que Dieu écoute votre prière faites avec foi (1 Jean 5/14-15),
  • que vous avez la guérison par ses meurtrissures (1 Pierre 2/24)
  • que vous attendez le retour de Jésus (1 Jean 2/18 ; Matthieu 24/33) ?


Demeurez attachés aux choses que le Seigneur vous a apprises, et siquelqu'un s'en était éloigné, qu'il revienne à Jésus et lui demande pardon car "Il est fidèle et juste pour nous pardonner".
Ne vous privez pas de ce bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://worshipfreedomjesus.team-forum.net
Admin
Administrateur et fondateuravatarAdministrateur et fondateur
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Tahiti

MessageSujet: Re: Texte du jour selon Le Trésor quotidien Mer 17 Avr 2013 - 0:30

La maison de Dieu
1 Timothée 3/14-15

Paul rappelle à Timothée que l'église est "la maison de Dieu". La maison, à l'époque, désignaient l'ensemble de ceux qui vivaient et qui travaillaient pour le Maître de la maison. C'était la famille au sens large. Le terme "maison de Dieu" souligne la solennité des rassemblements chrétiens. L’Église appartient à Dieu, au Dieu vivant qui voit, entend parle et agit. C'est sa maison.

  • "Jésus se l'est acquise par son propre sang" (Actes 20/28).
  • Chaque chrétien est une âme donnée par le Père à Jésus (Jean 6/37) qui l'ajoute à l'église 'Actes 2/47). Chaque chrétien est là parce que Dieu l'a voulu.
    Nos âmes, autrefois étrangères, font maintenant partie de la maison de Dieu( Éphésiens 2/19).
  • Ensemble nous formons "le corps de Jésus-Christ", dont Christ est la tête (Éphésiens 1/22). Quelle unité de vie entre Christ et chrétien !
    La prière y occupe une place prépondérante puisque l'église est aussi appelée "maison de prière" (Matthieu 21/13).
  • Au moment de la Cène c'est Jésus qui nous invite "à sa table" (1 Corinthiens 10/21).


Il nous offre les bénédictions acquises pour nous à la croix et il attend de nous le renouvellement de notre promesse de consécration !
"La maison de Dieu est la colonne et l'appuie de la vérité" (v.15) : La Parole de Dieu est l'unique source d'enseignement et le seul guide pour la vie d'un chrétien. Ne l'oublions pas ! Nous comprenons pourquoi le Psaume 93/5 prophétisait : "La sainteté convient à la maison de Dieu pour la durée des temps", donc, encore pour aujourd'hui.
Chacun pour notre part, faisons en sorte que l'église porte bien son nom et bâtissons avec Lui, sa maison éternelle (1 Corinthiens 3/9)
Revenir en haut Aller en bas
http://worshipfreedomjesus.team-forum.net
Admin
Administrateur et fondateuravatarAdministrateur et fondateur
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Tahiti

MessageSujet: Re: Texte du jour selon Le Trésor quotidien Mer 17 Avr 2013 - 16:32

L’ETERNEL A DONNE

Telle est la parole prononcée par Job, après les épreuves cruelles qui se sont abattues sur lui. Dans la même journée, ses immenses troupeaux avaient été enlevés par les tribus ennemies, ses serviteurs passés au fil de l’épée et tous ses enfants morts, écrasés sous les murs de leur maison qu’un vent violent avait fait s’écrouler. Job prononce ces mots alors même qu’il ignore l’accord qui a eu lieu entre Dieu et satan dans les lieux célestes (job 1/6-12).

Certaines de nos épreuves sont douloureuses à vivre et les forces semblent nous manquer pour les traverser ; mais n’oublions jamais que nous avons affaire à un monde spirituel et que notre combat se déroule d’abord dans le ciel. « satan vous a réclamés pour vous cribler comme le froment mais j’ai prié pour toi afin que ta foi ne défaille point » (Luc 22/31). Cette parole de Jésus, adressée à Pierre, correspond parfaitement au cas de Job. Nous sommes, quand à nous, parfois accablés de tous côtés et au sein de la fournaise de l’adversité. Tenons bon ! Dieu ne permettra jamais que nous soyons éprouvés au-delà du supportable (1 Corinthiens 10/13). « Il faut que l’épreuve accomplisse parfaitement son œuvre ».

L’important n’est pas l’épreuve en elle-même ni sa durée, mais ce que le Seigneur veut nous dire et nous enseigner. La bible nous dit que « Éternel parle tantôt d’une manière et tantôt d’une autre mais que l’on n’y prend point toujours garde » (Job 33/14).

Alors, soyons attentifs et sachons le reconnaitre dans les circonstances de nos vies. Jésus, notre rédempteur est vivant et il prie pour nous. Chassons toute crainte de nos cœurs et restons la paix car notre Sauveur a tout sous son contrôle !
Revenir en haut Aller en bas
http://worshipfreedomjesus.team-forum.net
Admin
Administrateur et fondateuravatarAdministrateur et fondateur
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Tahiti

MessageSujet: Re: Texte du jour selon Le Trésor quotidien Ven 19 Avr 2013 - 12:05

Taro, le petit japonais
Matthieu 21/22

A sept heure du soir, le père de Taro se rend en ville à bicyclette. Le visage crispé, il pédale de toutes ses
forces. Taro a été mordu par un serpent et les bons conseilles ne manquent pas : "compressions chaudes, poudre de serpent, remède magique d'Inari-san ou d'un autre dieu". Le médecin examine le petit garçon et constate que la jambe est fortement enflée, raide et chaude. Il ne peut rien faire pour empêcher le venin de voyager dans le petit corps. Tous craignent le pire en espérant que le sérum arrivera à temps.

Taro appelle alors sa maman pour lui dire que dans les réunions pour enfants auxquelles il assiste, on lui a appris que le vrai Dieu peut tout, qu'il entend les prières et nous guérit lorsque nous sommes malades : "Maman si on prie maintenant, Dieu nous écoutera". Prétextant qu'elle ne connaît pas ce Dieu là, elle va réveiller son mari pour venir au chevet de leur fils. Taro refait sa demande auprès de son père et lui propose de répéter après lui ce qu'il dira à ce Dieu qui guérit. Ensemble, ils joignent les mains, inclinent les têtes et prient : "Seigneur Jésus, je ne sais pas quoi te dire mais tu sais, mon petit garçon est malade et personne ne peut l'aider. Ainsi toi, fais ce que tu peux".

Le lendemain matin, le médecin ausculte l'enfant et constate la guérison. Le sérum n'est plus nécessaire ! Taro explique : "Je crois que Jésus est le chemin qui nous fait découvrir le Dieu vivant et vrai". Le médecin quitte la maison, impressionné. Au village, beaucoup s'intéressent au Dieu des chrétiens. Il n'y a pas de doute, Jésus a guéri Taro d'une manière merveilleuse. Taro et sa mère le disent et le redisent à qui veut l'entendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://worshipfreedomjesus.team-forum.net
Admin
Administrateur et fondateuravatarAdministrateur et fondateur
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Tahiti

MessageSujet: Re: Texte du jour selon Le Trésor quotidien Ven 19 Avr 2013 - 12:36

Heureux celui qui lit...
Apocalypse 1/3

"Heureux celui qui lit". Il y a un réelle bénédiction à lire la Parole de Dieu. En effet : "Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre... afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre" (2 Timothée 3/16-17). Parce que toute la bible est inspirée, toute la Bible doit être lue. "Ces choses ont été écrites pour notre instruction à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles" (1 Corinthiens 10/11). Même les passages les plus obscurs, les histoires apparemment si éloignées de notre réalité quotidienne ont quelque chose à nous enseigner !

La Parole de Dieu contient de précieux conseils pour notre vie. Le roi d'Israël devait "y lire tous les jours de sa vie afin d'apprendre à craindre l' Éternel... et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi... (Deutéronome 17/19-20). Le succès de son règne en dépendait ! Paul exhortera de même le jeune Timothée : "Applique toi à la lecture" (1 Timothée 4/13).

La lecture de la Bible est bien souvent négligée. Elle ne doit pas se faire par simple habitude ou sens du devoir mais avec le désir sincère de mettre en pratique ce que Dieu veut nous enseigner. Celui qui "se met à l’œuvre, n'étant pas un auditeur oublieux, sera heureux dans son activité" (Jacques 1/25).

Si depuis quelques temps vous avez négligé de lire votre Bible, sortez de cette paresse spirituelle, reprenez-en la lecture et demander à Dieu de vous redonner le plaisir que vous aviez autrefois lorsque vous la lisiez avec assiduité. Il renouvellera votre intérieur et vous pourrez bientôt déclarer avec délice, comme le psalmiste : "Je serre ta parole dans mon cœur " (Psaume 119/11).
Revenir en haut Aller en bas
http://worshipfreedomjesus.team-forum.net
Admin
Administrateur et fondateuravatarAdministrateur et fondateur
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Tahiti

MessageSujet: Re: Texte du jour selon Le Trésor quotidien Sam 20 Avr 2013 - 23:31

Il y a une logique dans ta bénédiction

« celui qui soigne un figuier en mangera le fruit »

Verset plein de sagesse et de logique divine. Il ne viendrait à l’esprit de quiconque d’espérer bénéficier des avantages d’un objet en négligeant son entretien, comme par exemple son automobile. Ce verset nous parle, au travers d’une image, des diverses grâces et bienfaits que nous pouvons avoir en Jésus dans une vie conduite par lui. Que de drames lorsqu’on se laisse submerger par la pensée que rien ne peut marcher ! Si c’est votre cas, sachez que votre vie n’est pas vouée à l’échec car Dieu vous a créer pour connaître autre chose que la défaite. Il est vrai qu’à cause du péché, le vôtre ou celui de quelqu’un d’autre, vous avez peut-être un mauvais départ ; mais en ouvrant cœur à Jésus-Christ, tout peut changer ! Vous êtes précieux à ses yeux et il peut vous donner une vie épanouie, pleine de satisfaction, quelles que soit les circonstances.

Le fruit est un thème récurrent dans la Bible. Il résulte d’une action ou d’un choix. Si un homme prend soin de son verger et s’attend à y trouver de bons produits, à combien plus forte raison Dieu s’attend-il à trouver en celui qui se confie en lui, un résultat positif et agréable.

Donnez votre vie au divin « fruiticulteur » ! Prenez votre place dans son verger, et croyez avec une pleine assurance que toutes choses vont concourir à votre bien. Ensuite, faites votre part en prenant soin de vous-même selon son conseil et ses instructions ! Soyez patients ! La lecture régulière de la Parole de Dieu vous aidera à progresser et à découvrir le bon fruit que votre vie peut porter par la présence du Saint-Esprit agissant en vous : amour, paix, joie…(Galates 5/22).
Revenir en haut Aller en bas
http://worshipfreedomjesus.team-forum.net
Admin
Administrateur et fondateuravatarAdministrateur et fondateur
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Tahiti

MessageSujet: Re: Texte du jour selon Le Trésor quotidien Lun 22 Avr 2013 - 0:13

Je n’ai pas honte de l’Évangile

« Romain 1/16 »

« Je n’ai pas honte de l’évangile : c’est la puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit ».

Paul dit ici qu’il n’a pas honte de l’évangile et pourtant, avant de se convertir, il persécutait les chrétiens ; la Bible dit même qu’ « il respirait le meurtre et la menace contre les disciples du Seigneur ». Mais un jour, sur le chemin menant à Damas, il a une révélation puissante de la part de Jésus.

Il se convertit et devient alors l’un des plus grands défenseurs de la cause du Christ. C’est donc plein d’assurance qu’il déclare ici, aux chrétiens de Rome : « Je n’ai pas honte de l’évangile ».

Fort de la révélation qu’il a reçue, il ne se laisse en aucune façon intimidé par les chefs religieux de la Jérusalem d’alors ni par les païens instruits et influentes d’Éphèse, d’Athènes ou de Corinthe. Il ne se laisse dissuader ni par l’opposition, les critiques et les coups, ni par les emprisonnements ou le rejet. Paul est fier de son Sauveur, fier d’être compté parmi ses racheté et honorés d’avoir été choisi pour annoncer ce glorieux évangile du Salut accordé par grâce au moyen de la foi au fils de Dieu.

Avez-vous, comme Paul, fait une expérience de conversion susceptible de vous faire franchir les plus grands obstacles ? Savez-vous ce qui se passe si vous tracer un cercle au sol, autour d’une oie, avec une craie blanche ? Eh bien elle ne sortira pas du cercle par peur de franchir la marque.

Êtes-vous entouré de la ligne blanche de la religion, des préjugés, de la peur du qu’en dira-t-on, de votre « bonne » moralité ? N’en rester pas prisonnier, osez la franchir ouvrez votre cœur à la bonne nouvelle du Salut en Jésus ! Ce Salut est pour vous ! Acceptez-le, vivez-le, diffusez-le ! En un mot : N’ayez pas honte de l’évangile !
Revenir en haut Aller en bas
http://worshipfreedomjesus.team-forum.net
Admin
Administrateur et fondateuravatarAdministrateur et fondateur
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Tahiti

MessageSujet: Re: Texte du jour selon Le Trésor quotidien Mer 24 Avr 2013 - 0:12

LUNDI 22 AVRIL 2013

Un livre à vivre !
2 Timothée 3/16

Tout le monde connaît Jean 3/16 : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique… » Mais connaissez-vous 2 Timothée 3/16 : "Toute écriture est inspiré de Dieu et utile pour enseigner pour convaincre…pour instruire dans la justice" ? Notre opinion des écritures est déterminante. Si nous croyants quelles sont vraiment inspirées de Dieu, il nous incombe de les prendre au sérieux au plus au point.
Dans le cas contraire, nous sommes les premiers perdants.
Comment résumer la bible en quelques mots ?
Voici quelques éléments de réponse :
  • La Bible n’est pas un recueil de fables et de légendes subtilement inventées et mises ensemble au fil des siècles, complètement dépourvus de valeur pour la vie moderne.
  • La Bible est une lettre d’amour et le verset Jean 3/16 en est le résumé : Dieu aime sa créature et à tout fait pour la ramener à Lui. Il a payé le prix suprême. En offrant son Fils, il ne pouvait offrir d’avantage. Cependant, il refuse de nous obligés à l’aimer et respecte notre libre choix pour ne pas fausser son plan. Il veut que nous l’aimions, de nous-mêmes, que nous le décidions librement, sans pression aucune.
  • La Bible raconte ce que Dieu à fait, nous explique qui il est « selon ce que nous pouvons en saisir dans notre condition humaine » et nous prépare en vue de ce qu’il va faire : et nous avertit que son plan continu de se dérouler et que personne ne peut l’arrêter !
  • La Bible exprime ce que Dieu veut faire pour l’homme, en Lui et avec Lui, pour son plus grand bonheur…

Ce livre est la parole même de Dieu. Prenons-le au sérieux, nourrisson-en notre âme et disons au Seigneur : Aide-moi à l’apprécier toujours d’avantage car « Ta parole est la vérité » (Jean 17/17 !)


Dernière édition par Admin le Mer 24 Avr 2013 - 0:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://worshipfreedomjesus.team-forum.net
Admin
Administrateur et fondateuravatarAdministrateur et fondateur
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Tahiti

MessageSujet: Re: Texte du jour selon Le Trésor quotidien Mer 24 Avr 2013 - 0:14

Mardi 23 Avril 2013

Un petit livre pour un grand message !
Josué 1/8


On raconte qu’à l’époque où le communisme s’implanta en chine populaire, le tristement célèbre Mao Tsé-Toung, dictateur de son état, distribua à tout le peuple un petit livre rouge. Cet ouvrage vantait les mérites du communisme prôné par le « Grand timonier » (c’est ainsi quand appelé le dictateur). Chaque citoyen avait l’obligation de l’avoir sur lui en permanence et devait le brandir à bout de bras lors des grands rassemblements publics. Aujourd’hui, les historiens s’accordent pour dire que les doctrines enseignées dans ce petit livre firent de Mao le plus grand criminel de tout les temps, avec plus de 70 millions de morts à son actif.

Bien antérieurement à ce livre rouge, un autre ouvrage nous a été offert : la Bible. Porteur d’un message de vie et non de mort, ce best-seller est le socle de notre foi, le fondement même de la vie chrétienne. Chaque citoyen des cieux devrait le porter sur son cœur et le méditer en toutes circonstances afin de s’imprégner des enseignements de Jésus, seul et unique Sauveur : « Il n’y a de salut en aucun autre… » (Actes 4/12). Conscients de sa valeur, nous devrions nous aussi le brandir sans honte ni retenue à la face de ce monde désenchanter et hagard. Lui seul possède la solution aux problèmes de l’humanité, le remède face à tout les maux dont elle souffre.

Ainsi, disons-le sans détour, notre Livre, celui que nous chérissons par-dessus tout et dont nous aimons tourner les pages chaque matin, notre livre de chevet, c’est la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
http://worshipfreedomjesus.team-forum.net
Admin
Administrateur et fondateuravatarAdministrateur et fondateur
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Tahiti

MessageSujet: Re: Texte du jour selon Le Trésor quotidien Jeu 25 Avr 2013 - 22:06

Mercredi 24 avril 2013

Donner du bon sens à un enfant
Proverbes 29/15

Salomon à demander à Dieu la sagesse pour gouverner le pays et Dieu lui à donnée (1 Rois 3/9 ; 4/29). Cette sagesse nous est communiquée dans le livre des proverbes qui commence ainsi : "Proverbes de Salomon... pour recevoir des leçons de bon sens.." (Proverbes 1/3).

C'est donc le bon sens divin qui nous est communiqué dans ce livre biblique ! Salomon va souvent souligner le danger de laisser un enfant faire ce qu'il veut. Que penseriez-vous d'un match de football qui se déroulerait sans arbitre ? Personne n'en serait heureux, ni les joueurs, ni les spectateurs : l'arbitre, les deux juges de touches, les coups de sifflet, les cartons jaunes et rouges... tout cela est indispensable au bon déroulement de ce match !

Certains adultes pensent aujourd'hui qu'il ne faut pas punir les enfants, que c'est contraire au bon développement de leur personnalité. La sagesse divine exprimée dans les Proverbes est à l'opposée de cette façon de voir et affirme : "les punitions et les réprimandes donnent du bon sens". En effet, elles permettent à l'enfant de découvrir ce qui est mauvais pour sa vie, d'ouvrir les yeux sur le péché, le mal, ce qui est désagréable à Dieu, et d'avoir l'envie et la satisfaction de réussir. Ainsi élevé selon les conseils de Dieu, l'enfant, quand il sera grand, bénira ses parents de lui avoir communiqué le bon sens divin.

C'est donc dès le plus jeune âge qu'il faut commencer à le discipliner afin que ce bon sens soit profondément ancré dans sa vie ; sinon, comme le dit Salomon, la honte des échecs de l'enfant retombera sur la maman et le papa qui n'auront pas obéi au conseil de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://worshipfreedomjesus.team-forum.net
Admin
Administrateur et fondateuravatarAdministrateur et fondateur
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Tahiti

MessageSujet: Re: Texte du jour selon Le Trésor quotidien Jeu 25 Avr 2013 - 22:36

Le jubilé
Luc 4/18-19

Le mot jubilé vient du latin jubilare, "se réjouir" ; c'est ce mot que Jérôme a utiliser pour parler du cor en corne de chèvre pour annoncer le début d'une année spéciale, tous les cinquante ans.

"Tu compteras... sept fois sept ans... Le jour des Expiations, vous sonnerez de la trompe dans tout le pays. Vous déclarerez sainte cette cinquantième année... Ce sera pour vous in jubilé..." (Lévitique 25/8-13). L'une des caractéristiques de cette fête était la libération de tous les esclaves. Ce jour des Expiations où la corne allait retentir, était attendu avec un immense espoir car il marquait l'entrée dans une année de grâce. C'est cette année de grâce que Jésus est venu proclamer : "L’Esprit du Seigneur est sur moi parce qu'il m'a oint... pour renvoyer libre les opprimés, pour proclamer une année de grâce du Seigneur" (Luc 4/18-19). e que Jésus déclare ici n'est autre chose que ce que le prophète Ésaïe avait annoncé (Ésaïe 61/1-2).

Par Jésus et au travers de son œuvre à la croix nous sommes appelés à entrer dans ce jubilé. Christ est venu nous affranchir du péché (Romains 8/2) mais il est également venu nous affranchir des exigences de la loi religieuse : "C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis... ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude" (Galates 5/1). Tous croyant qui vit encore sous un esclavage concernant aussi bien la chair que des dispositions légales religieuses, n'a pas encore entendu le son du cor qui a pourtant retentit le jour où Christ est mort sur la croix.

Si cela est votre cas, si vous vous trouvez encore asservi à quelqu'un ou à quelque chose, entrez dans ce jubilé que Jésus est venu proclamer et laissez-vous affranchir par sa grâce : "Si donc le Fils vous affranchis, vous serez réellement libres" (Jean 8/36).
Revenir en haut Aller en bas
http://worshipfreedomjesus.team-forum.net
Admin
Administrateur et fondateuravatarAdministrateur et fondateur
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Tahiti

MessageSujet: Re: Texte du jour selon Le Trésor quotidien Sam 27 Avr 2013 - 22:01

Vendredi 26 avril 2013

La paix : une denrée devenue rare...

Psaumes 119/165

Combien de gens seraient prêts à payer très cher pour connaître la véritable paix du cœur ! Si elle se vendait au magasin, on se retrouverait vite en rupture de stock.

Nous vivons dans un pays où la consommation d'antidépresseur n'a jamais été aussi importante. Il n'est donc pas étonnant que toute la Bible insiste sur la nécessité de faire une rencontre personnelle avec celui qui est appelé le "Prince de la paix" (Esaie 9/5). Notre verset de base présente cependant une indication précieuse pour non seulement goûter à la paix véritable, mais surtout la conserver : notre attitude face à la Parole de Dieu et ses enseignements.

Le roi Saül n'a eu de cesse d piétiner les conseils que Dieu lui donnait par la bouche de Samuel et il ne pourra constater, à la fin de son règne :"Je suis dans un grande détresse... Dieu s'est retiré de moi" (1 Samuel 28/15).

Le roi Hérode, pour des raisons de popularité, n'a pas tenu compte du conseil de Jean Baptiste : "Il ne t’es pas permis d'avoir la femme de ton frère" ; et quelque temps plus tard, après l'avoir fait décapiter, il aura cette réaction surprenante et apeurée en entendant parler de Jésus : "ce Jésus, c'est Jean Baptiste qui est ressuscité des morts" (Matthieu 14/1-2) !

Le roi Achab était prêt à écouter le conseil de Dieu, mais uniquement quand celui ci lui disait ce qu'il avait envie d'entendre (1 Roi 22) !
Dieu nous a laissé ces instructions et ses conseils dans la Bible : Mettons-les en pratique (Jacques 1/22), écrivons-les sur notre coeur car c'est là que se trouve la source véritable de note paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://worshipfreedomjesus.team-forum.net
Admin
Administrateur et fondateuravatarAdministrateur et fondateur
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Tahiti

MessageSujet: Re: Texte du jour selon Le Trésor quotidien Sam 27 Avr 2013 - 22:31

Dieu se repentit
Jonas 3

Quelle chose étonnante ! Dieu a-t-il besoin de se repentir ? D'autres versions traduisent : "Dieu renonça", "Dieu revint sur sa décision".
Ninive était l'une des plus importantes ville de l'antiquité (actuellement la région de Mossoul en Irak). Le péché de ses habitants était arrivé à un tel niveau que Dieu décida, malgré sa patience extrême, de détruire la ville entière. Cependant, avant cette intervention terrible, il voulut avertir la population car Dieu ne souhaite pas la mort du pécheur mais sa repentance. Il envoya donc Jonas annoncer la destruction de la ville "Dans 40 jours". Les gens de Ninive s'humilièrent de leurs péchés, crièrent à Dieu de toutes leurs forces et le roi ordonna : "Que chacun abandonne sa mauvaise conduite e les actes de violence qu'il commet". C'est devant ces fruits de repentances, que Dieu alors changea d'avis et "renonça" a détruire la ville.

La Bible dit que nous sommes tous pécheurs face à sa sainteté et que nous méritons la perdition éternelle. Pour un seul péché Adam et Eve furent chassés du jardin d'Eden. Qui d'entre nous oseraient dire qu'il n'a commis un seul péché ? La Bible cependant ne s'arrête pas à ce constat terrible ; bien au contraire, elle nous propose un chemin de salut, un chemin sur lequel nous pourrons reconnaître notre péché et exprimer notre sincérité par des actes (dignes de la repentance). Ce chemin, c'est Jésus-Christ, mort sur la croix à notre place en ayant prit sur lui les péchés de l’humanité la grâce nous est offerte, les portes du ciel nous sont ouvertes et Dieu attend que nous lui donnions notre vie.

Qu'allez vous décider ? Qui que vous soyez, ses bras vous sont ouverts ; mais ne tardez pas, car c'est seulement ici bas que nous pouvons prendre cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://worshipfreedomjesus.team-forum.net
Admin
Administrateur et fondateuravatarAdministrateur et fondateur
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Tahiti

MessageSujet: Re: Texte du jour selon Le Trésor quotidien Dim 28 Avr 2013 - 20:06

Soyons audacieux!!!
2 Samuel 23/15

La guerre avait éloigné le roi David de Bethléhem. Le village où il avait grandi était alors occupé par une garnison de Philistins, ennemis d’Israël. Pourtant, il lança un défi à ses hommes. "Qui me fera boire de l'eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem?"
Avec courage et foi, trois relevèrent le défi. L'expédition n'était pas sans risques, elle était même des plus dangereuse mais "ils passèrent au travers du camp des Philistins et puisèrent de l'eau" (verset 16). Rebroussant chemin, ils l'apportèrent au roi mais celui-ci, étrangement, "ne voulut pas la boire et la répandit devant l'Eternel" en disant: "Boirais-je le sang de ces hommes qui sont allés au péril de leur vie?" L'attitude de David ne traduisait pas un caprice: il évaluer et prendre la mesure du courage de ses soldats.
Jésus notre Roi, nous permet parfois de traverser des situations difficiles comme ce fut le cas pour ses disciples, en grand péril dans une barque battue par les flots déchaînés (Marc 4/35-40).
Ils n'avaient pourtant rien à craindre puisque leur maître était à bord mais ils avaient cédé à la panique et Jésus dut leur dire, après avoir calmé le vent: "Pourquoi avez-vous si peur? Où donc est votre foi?"

Ne nous laissons pas arrêter par les obstacles qui se dressent devant nous. Il y aura toujours un camp ennemi à traverser pour accéder à la bénédiction. Traversons-le avec l'audace de ses trois vaillants hommes. Ils réalisèrent un exploit dans le récit a traverser les siècles pour servir d'exemple. Ils le firent par amour pour leur roi!
Comme eux, soyons audacieux: "celui qui est en nous est plus grand que celui qui est dans le monde" (1Jean 4/4).
Revenir en haut Aller en bas
http://worshipfreedomjesus.team-forum.net
Admin
Administrateur et fondateuravatarAdministrateur et fondateur
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Tahiti

MessageSujet: Re: Texte du jour selon Le Trésor quotidien Lun 29 Avr 2013 - 14:06

Deux valent mieux qu'un ! ...
Ecclésiaste 4/9

Certaines traductions l'expriment ainsi : "Mieux vaut vivre à deux que solitaire" (Crampon) ou bien : "Deux hommes associés valent mieux qu'un seul" (Semeur) ou encore "Il vaut mieux être deux qu'isolé" (Bible Pirot Clamer).

Peut-on parler d'isolement, de solitude... alors que que nous avons dépassé en octobre 2011 les sept milliards d'habitants sur terre ?
Qui ne s'est jamais senti seul, abandonné, perdu ? Nous pensons à toutes ces personnes âgées qui ne reçoivent plus de visites, à ces malades seuls face à leurs souffrances, à ces personnes isolées au milieu de leurs détresses pour les unes au milieu de l'abondance pour les autres !

La solitude ? La navigatrice Florence Arthaud nous en parlait dans les journaux après cette heure et demie passée seule, perdue dans la Grande Bleue en pleine nuit ! "Je suis miraculée" disait-elle, ayant pu appeler sa famille avec son téléphone étanche acheté quelques jours auparavant, ce qui lui a ainsi permis d'être secourue !
Oui, deux valent mieux, qu'un, car seul, on ne peut se sauver !

Chacune de nos vies ne tient qu'à un fil, non pas à "un coup de fil" mais à un cri sincère tel que l'exprime le Psaume 102 : "Éternel, écoute ma prière et que mon cri parvienne jusqu'à toi !..." Le Psaume 34 déclare : "Quand un malheureux crie, l'Éternel entend, il le sauve de toutes ses détresses" et Paul proclame : "Quiconque invoquera le Seigneur sera sauvé" (Romains 10/13). Oui, deux valent mieux qu'un ! Alors, quittez votre solitude et tournez-vous vers Dieu. Son désir est de vous sauver et d'être votre compagnon de route afin que vous ne soyez plus jamais seul(e) !

"Voici, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde" (Matthieu 28/20).
Revenir en haut Aller en bas
http://worshipfreedomjesus.team-forum.net
Admin
Administrateur et fondateuravatarAdministrateur et fondateur
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Tahiti

MessageSujet: Re: Texte du jour selon Le Trésor quotidien Mer 1 Mai 2013 - 1:08

Mardi 30 avril 2013

Le voile déchiré
Matthieu 27/51

Ce voile avait été mis en place sur une ordonnance du Dieu très Saint car l'homme pécheur ne pouvait se tenir devant sa Sainteté. Ce voile ne pouvait être franchi que par le Souverain Sacrificateur, une fois l'an, le jour du grand pardon.

Ce texte nous remet en mémoire, qu'au jour glorieux du pardon que Dieu nous a accordé en vertu de l’œuvre de Christ à la croix, c’est lui même qui a déchiré le voile depuis le haut jusqu'en bas ! N'est-ce pas là la plus grande preuve d'amour et de réconciliation ? En Christ l’obstacle est levé, et Paul pourra dire : "lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté" (2 Corinthiens 3/16). En effet, le voile de l'incompréhension qui empêchait de saisir le message de grâce de la Parole de Dieu ayant disparut, nous avons maintenant toute liberté de pénétrer avec Jésus, notre Souverain Sacrificateur, dans l'intimité divine et les plans parfaits que Dieu nous a préparés. N'est-ce pas un merveilleux privilège d'avoir Christ en nous et de pouvoir demeurer ainsi, chaque instant, dans la présence vivifiante de Dieu ?

Un danger cependant existe, celui de recoudre nous-mêmes le voile qui fut si chèrement déchiré par Dieu. Le péché caché dans nos cœurs, l'incrédulité qui amène le légalisme religieux, la préférence pour les choses profanes, sont autant de choses qui remettent en place dans nos vies un voile terriblement solide empêchant de nouveau l'accès à Dieu. Pour éviter ce problème, la seule chose efficace est de revenir à lui dans la foi, la repentance et une consécration restaurée ! Comme Asaph qui avait pénétré dans le sanctuaire de Dieu, puissions-nous toujours dire : "Pour moi m'approcher de Dieu, c'est mon bien" (Psaumes 73/17-28) !
Revenir en haut Aller en bas
http://worshipfreedomjesus.team-forum.net
Admin
Administrateur et fondateuravatarAdministrateur et fondateur
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Tahiti

MessageSujet: Re: Texte du jour selon Le Trésor quotidien Ven 3 Mai 2013 - 1:21

Mercredi 1 Mai 2013

Fleurs épanouies et fenêtres solidement grillées.
1 Roi 6/18

Dans la description du temple de Salomon nous découvrons certain détails forts de sens et très enrichissants pour notre instruction spirituelle.
Notons tout d'abord que l'intérieur du temple offrait à la vue "des sculptures de coloquintes et fleurs épanouies". Cette beauté évoque la vie intérieure épanouie de celui dont le corps est le temple de Dieu (1 Corinthiens 6/19) et qui à été l'objet de la bienfaisante grâce d'un printemps spirituel.

Notons ensuite que la description du temple indique que "le roi fit des fenêtres solidement grillées" pour sa protection (1 Roi 6/4). Les écritures enseignent par ailleurs que le cœur de la bien aimée est comme un beau jardin accessible a celui qui l aime (Cantique 5/1), mais qui doit être fermée aux agressions du monde (Cantique 4/12).

Dans la Bible, nous constatons que beaucoup de détresses sont le résultats de regard mal orientées. Ce fut le cas d'Ève (Genèse 3/6), de la femme de Lot, du roi David, et dix espions envoyés en Canaan. Rappelons nous que satan, appelé le prince de la puissance de l'air, a su présenter en un instant aux yeux du fils de Dieu, tous les royaumes de la terre et ce bien avant l'apparition de la télévision et de tous les moyens de communication modernes.

Que nos yeux, fenêtres de l’âme, soient donc solidement grillagés et disciplinés . "Veillez avec soin sur votre conduite" si nous voulons que notre printemps spirituel de;eure et donne envie a tous ceux qui nous entourent et nous voient vivre. N'est il pas vrai que ce sont les fleurs épanouies qui sont les plus belles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://worshipfreedomjesus.team-forum.net
Admin
Administrateur et fondateuravatarAdministrateur et fondateur
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Tahiti

MessageSujet: Re: Texte du jour selon Le Trésor quotidien Ven 3 Mai 2013 - 16:26

Jeudi 2 Mai 2013

Laissez Jésus monter dans votre barque.
Marc 6/45-52

Avez-vous compris la volonté de Dieu, son amour, sa puissance ? Sa parole vous rappelle qu'il est le Tout-Puissant et qu'il peut triompher de tout. Bien sûr, la vie est un combat et pendant la traversée votre barque est souvent ballottée par l'agitation de ce monde, par la tempête qui souffle dans nos cœurs, par les questions qui se bousculent quant au sens de l'existence. Les vents sont contraires : douleurs, maladies, épreuves, incompréhension ; vous avez alors de la peine à ramer, à vous en sortir tout seul, à résoudre vos problèmes ! Jésus est l'espoir du monde, votre espoir, il vient. Il apparaît d'abord seul la terre, immuable dans son amour, sa sagesse, sa puissance, ferme, solide, lui le Rocher des siècles qui a donné sa vie sur la croix. Il marche sur la mer, il domine les éléments, il est plus fort que nos angoisses, que notre perdition, que nos chaînes, que la maladie. Il vient vers vous aujourd'hui pour vous montrer le chemin et vous ouvrir la route.

À vous aussi qui, comme les disciples, êtes peut-être incapable de le reconnaître, il dit : "Rassurez-vous, c'est moi, n'ayez pas peur !". Sa Parole est vivante, puissante, agissante. Laissez Jésus monter dans votre barque ! Laissez-le prendre en main le gouvernail de votre vie ! Permettez-lui d'accomplir un miracle pour vous maintenant !

"Le vent cessa". Il peut ramener le calme dans votre cœur, changer les circonstances de votre vie et surtout, à cause de sa victoire à la Croix, de sa résurrection, détournez de vous la condamnation, conséquence du péché.
Que votre cœur ne soit pas endurci ! Repentez-vous, obéissez à sa voix, engagez-vous avec lui, vous ne le regretterez jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://worshipfreedomjesus.team-forum.net
Admin
Administrateur et fondateuravatarAdministrateur et fondateur
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Tahiti

MessageSujet: Re: Texte du jour selon Le Trésor quotidien Ven 3 Mai 2013 - 16:48

"Regarde mes mains"
Jean20/27

Véritable chef-d’œuvre, la main de l'homme possède une force musculaire considérable, capable de soutenir tout le poids du corps humain... comme nous l'ont montré les prouesses que nous faisions sur la barre-fixe dans notre jeunesse ! Elle est souvent remplacée par des machines, mais elle demeure néanmoins l'instrument irremplaçable dans bien des domaines et pour bien des professionnels, comme le chirurgien, l'artiste peintre, le musicien...

Nos mains peuvent parfois faire des merveilles de virtuosité, d'adresse, de précision, mais elles restent bien limitées, comparées à celles du Seigneur qui demeurent encore aujourd'hui :
  • des mains qui guérissent : "Jésus avança la main sur cet homme et le guérit"
  • des mains qui bénissent : "Jésus prit les petits enfants dans ses bras, il les bénit en leur imposant les mains"
  • des mains qui délivrent : "Jésus imposa les mains à cette femme courbée qui ne pouvait aucunement se redresser et elle se redressa"
  • des mains qui ont témoigné de son amour pour nous : "Jésus leur montra ses mains (qui ont été transpercées) et sont côté (percé). Jésus dit à Thomas "Regarde mes mains" puis il ajouta : "Avance aussi ta main". Jésus l'invitait à constater qu'Il était bien ressuscité !

Aujourd'hui encore, il vous invite à mettre votre main dans la sienne pour que vous constatiez à votre tour que la confiance que vous lui aurez accordée ne sera pas déçue.
Chassez le doute, rejetez l'incrédulité et croyez que vous serez en sécurité auprès de lui car il a assuré que "Personne ne vous ravira de sa main" (Jean 10/28).
Revenir en haut Aller en bas
http://worshipfreedomjesus.team-forum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Texte du jour selon Le Trésor quotidien

Revenir en haut Aller en bas

Texte du jour selon Le Trésor quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WORSHIP FREEDOM :: Le Forum :: Message du Jour-